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Comment choisir un installateur de panneau photovoltaïque ?

Comment choisir un installateur de panneau photovoltaïque ?

Le choix de votre installateur est tout aussi important que le matériel que vous allez installer. Plusieurs points très importants sont à prendre en considération, pour choisir un installateur de panneau photovoltaique:

Conseil

Une installation photovoltaïque est un investissement important. Il est par conséquent nécessaire de faire le bon choix pour vous assurer que l’installation répondra parfaitement à vos attentes.

Un audit détaillé et une étude préliminaire sont nécessaires pour être certain de faire le bon choix tant pour l’installateur à qui vous accorderez votre confiance que le type et les caractéristiques de l’installation photovoltaïque que vous allez devoir faire installer.

Un installateur doit également gérer des démarches administratives. Il s’agit des démarches en amont pour effectuer la Déclaration Préalable avant travaux, et en aval avec la gestion de la demande de mise en place de revente du surplus avec ENEDIS et la validation de l’installation par le Consuel.

La Déclaration Préalable est assez rapide à faire puisque notre Bureau d’Etudes la réalise en une demie journée. En revanche, le délai d’instruction de la Mairie est de 1 mois. Sans réponse de la part de la Mairie sous 30 jours, l’accord est tacite. Cela signifie que sans réponse, vous obtenez l’autorisation.

Gestion administrative

Pour une installation photovoltaïque, votre installateur doit entreprendre des démarches administratives auprès des organismes suivants :

Mairie

C’est la mairie de votre village / ville qui décide, si vous pouvez installer des panneaux photovoltaïques ou non. Votre installateur, normalement, fait cette démarche auprès de la mairie pour vous. L’installateur doit faire une Déclaration Préalable. En cas de non réponse, il s’agit d’un accord tacite. Une réponse positive ou négative peut également être rendue. Les refus sont extrêmement rares.

ENEDIS

Une fois que votre projet solaire est validé par la Mairie, l’installation sera effectuée par votre installateur.

Une fois terminée, votre installateur doit préparer pour vous le dossier de demande de mise en place du contrat de revente du surplus auprès d’ENEDIS.

Le délai de traitement par ENEDIS peut prendre entre 4 et 6 semaines.

Le délai de ces démarches administratives peut varier, selon votre ville / village. Vous pouvez voir ici le délai général de la signature de devis jusqu’à l’installation.

Pour finir, un installateur consciencieux doit vous accompagner à chaque étape de l’installation et ce jusqu’à la mise en place du contrat de revente du surplus.

TECWATT vous accompagne de cette manière comme pourront vous le confirmer nos clients.

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Laurent Dolivet