';
side-area-logo
Intérêt croissant des Français pour les énergies renouvelables domestiques.

Une confiance de plus en plus grande

Le grand public accorde une confiance de plus en plus grandes aux énergies renouvelables pour bénéficier d’une énergie locale, écologique et partagée. Cette tendance a été confirmée par une étude réalisée par Qualit’EnR et Opinionway qui ont interrogé les Français.

Les solutions deviennent de plus en plus compétitives et les prix baissent, ce qui a assaini le marché. C’est ainsi que l’intérêt des Français est croissant pour les Energie Renouvelables. 8 Français sur 10 considèrent leur facture énergétique (électricité) trop élevée. 96% d’entre eux se déclarent prêts à passer aux énergies renouvelables.

Le photovoltaïque, une technologie très demandée

Afin de faire baisser leur facture, 84% des personnes interrogées pourraient profiter des travaux de rénovation pour sauter le pas des Energies Renouvelables : les panneaux photovoltaïques sont la technologie la plus demandée. C’est en effet le moyen d’être plus respectueux de l’environnement, mais également la possibilité d’apporter de l’indépendance énergétique, du confort et des économies. Dans cette optique, 88% des Français se déclarent en faveur de l’autoconsommation, et seul 10% souhaite opter pour la revente totale.

Commentaires
Partager
admin6757